Notre séjour à Iguaçu commence par la visite du barrage d'Itaipu. Plus grand barrage au monde, il permet de fournir 80% de l'électricité du Paraguay et 25% de celle du Brésil.

Nous commençons la découverte des chutes d'Iguaçu par le côté Argentin et la gorge du Diable .... Stupéfaction ! La quantité d'eau qui se déverse sous nos yeux est totalement sidérante. Le bruit est assourdissant et je suis sous le choc devant tant de puissance. La gorge du Diable n'est qu'une petite partie du site des chutes d'Iguaçu. Il y a sur le site plus de 275 chutes réparties sur 3 km de long et 80m de hauteur. Deux parcs naturels permettent de les parcourir : le parc argentin et le parc brésilien.

    Les arc-en-ciel se comptent par centaine

Nous continuons dans le parc Argentin par le chemin du bas.   Sous la douche !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Page précédente Page suivante

 

 

 

 

Brésil - octobre 2004

 

 

 

 

 

 

 


 

Vous rappelez-vous de nos amis Eric et Leilla ? Nous les avons marié en septembre 2003 à la mairie, puis en juillet 2004 à l'église .... On vous avait promis le Brésil, eh bien, ce mercredi 20 octobre 2004, NOUS Y SOMMES !!! Le programme est le suivant : arrivée le jeudi 21 au matin à Rio. Transfert pour Maringa le vendredi 22 au soir. Mariage de nos amis le samedi 23 octobre. Dimanche 24 au soir, trajet en car pour Iguaçu où nous passons 3 jours. Mercredi 27 retour sur Rio pour 2 jours avant d'aller visiter Paraty, à 250 km au Sud de Rio le samedi 30 octobre. Départ de Paraty le 2 novembre pour retourner sur Rio et prendre l'avion le soir pour Paris. Fin des tribulations le 3 novembre au matin ...