Vue sur la chartreuse

En novembre 1838, George Sand, ses deux enfants, et Frédéric Chopin, alors gravement atteint par la phtisie, décident de passer l'hiver à Majorque. Ce couple illégitime à quelques difficultés à trouver un logement chez les pieux Majorquins, et finit par s'installer dans la chartreuse de Valldemossa. D'abord fascinés par le paysage, ils doivent vite déchanter : les tempêtes qui les isolent totalement, la maladie de Chopin qui empire et les tâches quotidiennes à assurer auprès des enfants, donnent un goût amer à la robinsonnade. En février 1839, ils rentrent prématurément à Paris.

Baignade dans le port de Valldemossa   Vue depuis le mirador Ses Animes

Vendredi 30 juillet : La Granja est une superbe propriété qui fut donnée en 1239 à des moines cisterciens qui y édifièrent le premier couvent de l'île. Au XIXème siècle, elle échut à la famille Fortune. Nous avons visité cette villa, arangée en petit musée artisanal le vendredi. Me voici dans le saloir, et Alice dans la teinturerie.

  La presse à olives.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Page précédente Page suivante

 

 

 

 

Majorque - août 2004

 

 

 

 

 

 

 


 

Mardi 27 juillet 2004, 6h00, départ pour la transumance des Etienne à Majorque. Première incartade en Espagne : chorizo, Flamenco, torrero, on a (presque) tout essayé et ça nous a plu !!