Et voilà, nous atterrissons et couvrons nos cheveux ! Samedi 8 avril : nous partons à la découverte de Téhéran Le bazar

Le palais du Golestan construit par les princes Qajar à la fin du XIXème.   La réplique du peacock throne dans la salle des miroirs

Le park-e-Shahr et la vue sur les montagnes Le musée national passionne les enfants !  

Dans la soirée nous sortons dans le Nord de Téhéran pres du parc de Taleghani Sur le pont Tabiat Les sommets de la chaîne Alborz culminent à plus de 5600m (Mont Damavand)

Nous dinons au restaurant Home, comme à la maison. La carte nous a d'emblée paru très sympathique ! Dimanche 9 avril : visite de Qom

Qom est la deuxième ville sainte après Mashhad. Elle abrite le mausolée Hazrat-e- Masumeh, où est enterrée la soeur d'Imam Reza, Fatemeh, qui mourrut au IXème siècle. Ces bâtiments couverts de tuiles finement décorées ont été élevés sous les rois Safavid au temps de l'occupation ottomane (XVIeme siècle). Les Qajar ont enrichi le site avec les dômes dorés. De nos jours, les ayatollahs perpértuent les travaux et aménagent de vastes places. Qom est une des villes les plus conservatrices d'Iran. Les étudiants et les érudits shiites affluent du monde entier dans les madrasas. Les pélerins se mêlent aux mollahs et femmes en burqa. En parlan de burqa, avez-vous remarqué comme nous portons bien le voile ?

Les jardins Bagh-e Fin dessinés pour le Shah Abbas I Pause au restaurant L'étape suivante est Kashan et ses riches maisons du XIXeme.

Nous découvrons tout d'abord Kahn-e Tabatabei. Kahn-e Boroujerfi. Le propriétaire de cette maison souhaitait épouser la fille Tabatabei. Il n'a pu le faire qu'une fois avoir construit un foyer aussi luxueux que celui du père de sa fiancée. L'alcove richement décorée est une déclaration d'amour !

Le hammam-e Sultan Mir Ahmad Sur le toit du Hammam Et nous voici à l'hôtel Kahn-e Irani. Pierre-Louis monte la garde devant chez lui !

Dîner chez l'habitant ! Au menu poulet et aubergine. L'hôtel Khane Irani de nuit Le petit déjeuner très inranien

La cour de l'hôtel Lundi 10 : nous partons vers Ispahan Arrêt à Natanz. La mosquée Jameh qui date du XIVeme, est l'une des mieux préservées de l'ère Ilkhanid

Et nous voici à Ispahan. Nous rejoignons Olivia et Nina à la cathédrale Vank, édifiée de 1648 à 1655, avec l'aval des rois Safavid Premier contact avec la place Nasq-e Jahan et le palais Kakh-e Ali Qapu

Retour Page précédente Page suivante
Iran - 7-17 avril 2017
Une destination qui me faisait rêver : Téhéran, Ispahan, Shiraz ….. Avec une curiosité totale, nous découvrons avec Tatoune cette culture fascinante.