Dans les rues de Yazd Premier contact avec  Majed-e Jameh, malheureusement fermée ce jour, en raison du pélerinage. Le musée de l'eau

 
La cour de la maison Kahn-e Lari    

Le temple Zoroastrian de la flamme éternelle. La flamme est sensée bruler depuis 470, transférée à Yazd en 1474 et sur ce site en 1940. Les tours du silence (Dakhmeh-ye Zartoshtiyun). Sur ce site, les Zoroastrians amenaient leurs morts qui étaient exposés sur des pieux aux vautours. Elles ne sont plus utilisées depuis les années 1960.

Les caravanserails qui abritaient les familles des défunts Vendredi 14 : Nous retournons à la mosquée. 

On ne se lasse pas des céramiques turquoises     

Sur la route vers Persepolis, une goutte turquoise Pasargade : la tombe de Cyrus (env 546 av JC) Nasq-e Rostam  

Quatre tombes sont creusées dans la roche : Darius II, Artaxerxes I, Darius I et Xerxes I Et voici Persepolis

Les bas-relief sont d'une finesse exquise Le site a prospéré sous le règne de Darius I dès 520 avant JC. Ces bas-reliefs présentent tous les peuples de Perse amenant des cadeaux au roi Achaemenid. 23 délégations, de la plus riche à la plus pauvre, se succèdent.

Et nous voici à Chiraz dans notre auberge de luxe ! Samedi 15: Bazar-e Vakil Masjed-e Vakil

Les motifs floraux sont superbes Aramgah-e Shah-e  Cheragh, le mausolée de Sayyed Mir Ahmad, l'un des 17 frères de l'Imam Reza, tué en 835 après JC.

Avec ce tchador, tatoune a des airs de dromadaire   Madraseh-ye Khan

 
Quel dommage de ne pas pouvoir enregistrer les odeurs. Le jardin embaume la fleur d'oranger et donne un goût de paradis à ce lieu. Masjed-e Nasir-al-Molk : une des mosquées les plus élégantes du Sud de l'Iran.

Retour Page précédente Page suivante
Iran - 7-17 avril 2017
Une destination qui me faisait rêver : Téhéran, Ispahan, Shiraz ….. Avec une curiosité totale, nous découvrons avec Tatoune cette culture fascinante.