Samedi 30 juin : l'arrivée sur Moscou Le conservatoire, en face de l'appartement d'Olivia La coutume veut que les mariées aille sur la place rouge.

Encore des mariées le long du mur du Kremlin Le musée d'histoire  

La place rouge avec à gauche le Goum et au fond la cathédrale Basile-le-bienheureux A droite le mausolée de Lénine Le musée d'histoire depuis la place rouge

Cette basilique a été construite sur l'ordre d'Ivan le Terrible entre 1555 et 1561 pour commémorer la chute du khanat de Kazan. Elle contenait à l'origine huit chapelles dédiées aux saints patrons des huit jours durant lesquels s'était déroulée la bataille. Elle prit le nom de Basile-le-bienheureux après la construction d'une neuvième chapelle qui abrite la tombe de Basile, un simple d'esprit très pieux.

  Le Goum, qui était le grand magasin d'état, est maintenant un centre commercial luxueux Le Bolchoï

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Page Suivante

 

 

 

 

Moscou - Juillet 2007

 

 

 

 

 

 

 


 

Olivia a posé ses valises à Moscou et juste avant qu'elle ne change de point de chute, je plaque mari et enfants pour passer quelques jours avec elle. C'est aussi l'occasion de boire quelques Mojito avec mon amie Elise qui elle aussi travaille dans le coin .... Bien loin des clichés, Moscou est une ville où l'on peut s'amuser, car toutefois le prix des cafés branchés reste à notre portée. Mais la visite du Kremlin a encore des relents de communisme, puisque c'est grâce à quelques bakchichs que j'ai pu boucler mon programme touristique !