L'intérieur coquet de George et Ester Tift (mariés le 18 juin 1913).    Le corbillard du croque-mort : nous sommes dans un album de Lucky Luke.

Rivers Saloon, 1888, construit sur la Wood River, fréquenté par les cowboys, les chercheurs d'or, les bandits et autres personnages hauts en couleurs de l'Ouest.    

     
Aux Etats-Unis, une visite du supermarché s'impose !     

     
Yellowstone, c'est tout droit. Aucun risque de se tromper, il n'y a qu'une route !  Soirée au Cody Nite Rodéo  

     
    Dans cette épreuve, il s'agit de rattraper un veau avec le lasso. 

     
Sur cette épreuve, il faut contourner les bidons au galop. Le taureau est lâché !  Le corral 

     
Lundi 13/8 : découverte de Cody Et nous commençons par le Buffalo Bill Center  Un épicier ambulant du Far West

     
Buffalo Bill (1846 - 1917) fonda Cody. Il commença sa carrière comme  éclaireur pour l'armée, se distingua par ses performances pour le Pony Express, et par ses spectaculaires chasses au bison commanditées pour nourir les employés du chemin de fer. Il en tua ainsi 69 dans la même journée, battant Bill Comstock et fondant ainsi sa légende. En 1882, il organise et dirige un spectacle populaire, destiné à recréer l'atmosphère de l'Ouest américain , le Buffalo Bill's Wild West. Il met en place une tournée qui le conduit avec sa troupe dans toute l'Amérique du Nord et l'Europe. Le spectacle présenté au pied de la tour Eiffel attirera 3 millions de spectateurs. Le musée présente aussi des oeuvres de l'artisanat indien. 

     
Vous reconnaissez la Morning Glory Pool ?  Une technique de chasse aux bisons qui contribua à décimer l'espèce. Conquis par le style de l'Ouest :)

     
Les rues de Cody Le Saloon de l'Irma Hotel, construit par Buffalo Bill pour sa fille.  

     
Pause déjeuner à l'Irma Hotel    

     
Quelques vues de Cody    

Retour Page précédente Page suivante
Yellowstone - Californie - 5-22 août 2018
We did it !