Dimanche 30 juillet : c'est avec ravissement que nous découvrons le panorama depuis les fenêtres de notre appartement, sur les hauteurs de Lucques, à Matraia.

Madeleine, la touriste Notre première visite est pour Lucques. Ici l'église Saint Michel

Lundi 31 juillet : déjeuner à Viarreggio Mardi 1er août : Pise

 Une vérification s'impose. La tour penchée, elle est penchée comment ? Pas de doute, tout cela n'est pas très droit ... La tour de Pise, dont la construction a débuté en 1173, a commené à montrer une inclinaison certaine dès 1178. 8000 projets ont été imaginés pour remédier aux 1 à 2 mm supplémentaires d'inclinaison constatés chaque année. Les derniers travaux, achevés en 2001, ont permis de réduire l'inclinaison de 45cm sur une hauteur totale de 56m.

La tour de Pise fait partie d'un ensemble d'une exceptionnelle harmonie de 4 édifices. Le battistero, dont la construction s'échelonna sur plus de 250 ans, est un mélange de style pisan pour les deux premiers étages, et de gothique pour les gâbles et les pinacles. Centre-ville de Pise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Page suivante

 

 

 

 

Toscane - juillet 2006

 

 

 

 

 

 

 


 

Pour cet été 2006, nous continuons notre découverte du pourtour Méditerrannéen par la Toscane. L'occasion pour moi aussi de mettre en pratique les leçons d'Italien que j'ai prises durant l'année ... Le résultat ? Je crois que je peux continuer à étudier !