Promenade le long de l'Arno et découverte de la petite église Santa Maria della Spina, bâtie à l'origine pour abriter une des épines de la couronne du Christ. Piazza dei Cavalieri

  A l'intérieur du duomo nous pouvons admirer la chaire, à la réalisation de laquelle Giovanni Pisano travailla pendant 10 ans (1302). Au dessus est suspendue la lampe dite de Galilée, car elle aurait soit disant inspiré au savant sa théorie.

La façade du duomo est décorée de fins motifs géométriques en marqueterie et mosaïques de marbres. Le tombeau du premier maître d'oeuvre, Buscheto, qui commença la construction en 1063, est encastré dans la première arcarde à gauche. Le dernier édifice de l'ensemble est le cimetière. Se présentant comme un vaste cloître, il abrite de très nombreux sarcophages ainsi que 600 pierres tombales.

Trois fresques du XIVeme siècle sont exposées, dont le "triomphe de la mort" où l'on peut apercevoir ces trois seigneurs en route pour la chasse dégoûtés par le spectacle des cadavres. Vue de la tour

    Les cloches !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Page précédente Page suivante

 

 

 

 

Toscane - juillet 2006

 

 

 

 

 

 

 


 

Pour cet été 2006, nous continuons notre découverte du pourtour Méditerrannéen par la Toscane. L'occasion pour moi aussi de mettre en pratique les leçons d'Italien que j'ai prises durant l'année ... Le résultat ? Je crois que je peux continuer à étudier !