Les étals contribuent à animer le site de Pise Mercredi 2 août, nous retournons à Viareggio, cette fois-ci le soir pour éviter le cagnard. La station balnéaire est connue pour ses immeubles Art nouveau, dont le GranCaffé Margherita.

    Jeudi 3 août, découverte de Florence. La piazza della Signoria est le centre politique de Florence. Le palazzo Vecchio construit au XIII eme siècle était destiné à accueillir le gouvernement de la ville, alors en plein apogée.

De nombreuses fontaines renaissance décorent la place, dont la copie du célèbre David de Michel-Ange. La loggia della Signoria abrite "Persée" brandissant la tête de la Méduse exécuté par Benvenuto Cellini. La visite du palazzo Vecchio est une succession de plafonds plus décorés les uns que les autres

La chambre verte était la chambre à coucher d'Eléonore, la femme de Cosme Ier La salle des audiences, ornée d'un magnifique plafond à caissons bleus  

Le fameux Ponte Vecchio, emblème de Florence. Notre traversée du Ponte Vecchio se fait sous une pluie battante : ce n'est pas le moment de flaner le long des vitrines des bijoutiers installés depuis le XVIème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Page précédente Page suivante

 

 

 

 

Toscane - juillet 2006

 

 

 

 

 

 

 


 

Pour cet été 2006, nous continuons notre découverte du pourtour Méditerrannéen par la Toscane. L'occasion pour moi aussi de mettre en pratique les leçons d'Italien que j'ai prises durant l'année ... Le résultat ? Je crois que je peux continuer à étudier !