Lundi 2 juillet : je pars seule à la découverte de Moscou. Ici l'hôtel Métropole La porte de la Résurrection L'église de la vierge de Kazan reconstruite en 2993

La tombe du soldat inconnu, le long des murailles du Kremlin. Comme dirait Alice : "ils ont mis un bout du soldat à Paris et un autre à Moscou ?" Les jardins Alexandre devant le Manège La cathédrale du Christ St Sauveur. Construite pour commémorer la victoire sur Napoléon entre 1839 et 1873, elle fut dynamitée en 1931 sur l'ordre de Staline.

Khrouchtchev fit à cet emplacement une piscine à ciel ouvert, avant que le maire de Moscou de décida de rebâtir l'église à l'identique en 1993.    

  Le Kremlin La fabrique de chocolat

Les cadenas sont posés par des amoureux    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Page Précédente Page Suivante

 

 

 

 

Moscou - Juillet 2007

 

 

 

 

 

 

 


 

Olivia a posé ses valises à Moscou et juste avant qu'elle ne change de point de chute, je plaque mari et enfants pour passer quelques jours avec elle. C'est aussi l'occasion de boire quelques Mojito avec mon amie Elise qui elle aussi travaille dans le coin .... Bien loin des clichés, Moscou est une ville où l'on peut s'amuser, car toutefois le prix des cafés branchés reste à notre portée. Mais la visite du Kremlin a encore des relents de communisme, puisque c'est grâce à quelques bakchichs que j'ai pu boucler mon programme touristique !