Encore des cadenas d'amoureux   Devant la galerie Tretiakov, une exposition de tables.

La galerie Tretiakov Les bulbes bleus et dorés de l'église du Pape-Saint-Clément L'église Saint-Nicolas-de-Pyi

Les domes du Kremlin Nous revoici vers la place rouge St Basile vue du dessous

St Basile Mardi 3 juillet : me voici repartie à l'assaut du Kremlin. Le lundi, le site était fermé, et j'ai à nouveau failli ne pas pouvoir rentrer le mardi. Il m'a fallu user de persuasion, et payer pour audio-guide défectueux (!), pour pouvoir admirer la place des cathédrales.

  La cathédrale de l'Annonciation et ces neuf bulbes. Cathédrale de l'Assomption. Elevée entre 1475 et 1479, c'est l'une des plus anciennes églises en pierre blanche de la ville. L'intérieur est somptueux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour Page Précédente Page Suivante

 

 

 

 

Moscou - Juillet 2007

 

 

 

 

 

 

 


 

Olivia a posé ses valises à Moscou et juste avant qu'elle ne change de point de chute, je plaque mari et enfants pour passer quelques jours avec elle. C'est aussi l'occasion de boire quelques Mojito avec mon amie Elise qui elle aussi travaille dans le coin .... Bien loin des clichés, Moscou est une ville où l'on peut s'amuser, car toutefois le prix des cafés branchés reste à notre portée. Mais la visite du Kremlin a encore des relents de communisme, puisque c'est grâce à quelques bakchichs que j'ai pu boucler mon programme touristique !